LE BIO LOGIQUE #3

Les Voiles et les Filets

Ha ! Le printemps ! Les beaux jours qui reviennent, les rayons du soleil qui vous caressent la peau, le chant des oiseaux qui vous berce, la faune de votre jardin qui se réveille et les fleurs qui s’épanouissent. Mais attendez ! Qu’est-ce que je vois dans le jardin, ces sales escargots sont entrains de boulotter mes salades !

Et voilà ! Ce qui vient d’arriver ici aurait pu être évité, grâce à la pose de voiles et de filets. En effet si les voiles et filets sont surtout connus pour leur efficacité à lutter contre les oiseaux et insectes volants pouvant se régaler de vos cultures, ils peuvent aussi être une barrière non létale contre les limaces et les escargots s’ils sont correctement posés au sol.

Les voiles et filets protège ainsi vos culture des nuisibles, tout en permettant à l’eau, l’air et la lumière, de passer pour donner la chance à vos plantes de grandir sainement. Selon les cultures à protéger les mailles des filets sont plus ou moins fines, et vous n’avez pas nécessairement besoin d’arceau pour les mettre en place.

Ainsi grâce aux voiles et aux filets, profitez de votre printemps le cœur léger.

Exemple de voile sur arceaux à Vaujoubert

Share this: